Retrouvez-nous désormais sur www.fishingurbanklubb.fr

Le site officiel du F.U.K!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!

dimanche 12 avril 2009

Pêche de la brème



Les brèmasses se nourrissent pendant les mois chauds, mais on peut la pêcher toute l'année.

La brème se pêche avec toutes les techniques de pêche au coup. Les grosses brèmes se prennent à l'anglaise , à la bolognaise ou au feeder , voire même en pêchant la carpe !

La brème est un poisson relativement facile à attraper, elle permet souvent d'éviter la bredouille.

La brème n'est pas un poisson très bagarreur, mais prendre de beaux spécimens sur des montages relativement fins, procure de belles sensations

La brème mord à une grande variété d'appâts : asticots , pinkies , casters , vers de terreau et aussi le maïs doux en été. Les vers et le pain peuvent être employés à tout moment avec succès.

L'amorce doit être constituée pour moitié de chapelure blonde ou brune. Elle doit contenir des vers de terreau coupés en tronçons, des asticots et des casters.

Tamiser l'amorce avant d'incorporer les appâts, elle se désagrégera de façon homogène en l'absence de grumeaux.

Les brèmes se nourrissent principalement sur le fond. Elles préfèrent les appâts immobiles.

La technique la plus appropriée pour la brème est la pêche au feeder

Quand une brème est ferrée, il faut la décoller du fond et la sortir de la zone amorcée pour éviter d'effrayer le reste du banc.

La brème n'étant pas un poisson combatif au regard de la carpe et du barbeau, il est possible de coincer le fil dans le clip sur la bobine du moulinet de façon à lancer le feeder toujours à la même distance. Le succès de la pêche au feeder est basé sur l'amorçage constant d'une zone réduite (quelques mètres carrés).

Lorsque les brèmes sont mordeuses, le bas de ligne peut mesurer moins de 30 cm. Mais dans certaines conditions, il peut mesurer jusqu'à 1,50m.

L'hameçon doit être assez robuste pour ne pas s'ouvrir sur le départ d'un beau spécimen

Aucun commentaire: