Retrouvez-nous désormais sur www.fishingurbanklubb.fr

Le site officiel du F.U.K!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!

samedi 4 juillet 2009

Matinée pêche gerland du 04-07-09


Les dieux sont avec nous, et nous, au bord de l'eau!!
7hoo: le F.U.K arrive sur le spot
7h30:le F.U.K jette ses lignes
7h32:le F.U.K a un départ
7h36: le F.U.K sort un silure de 70cm pour 3 kg
Y a rien, là? C'était un signe du fleuve, une bonne pêche nous attendait...
Peut-être 20mn plus tard et c'est un deuxième cri de moulin qui se solde par un vigoureux barbeau avoisinant les 2,5kg pour quasi 60cm et tout musclé car élevé au grain dans un Rhône radio-actif! Ca c'est du label! Entre temps, une dizaine de brêmasses viennent garnir notre bourriche presque trop petite pour l'occasion, puis c'est au tour d'une carpe commune bien de chez nous de solliciter un bras anormalement développé(le mien) afin d'être extraite d'un des plus grands fleuves de France et d'avoir l'honneur de se vautrer sur le tapis de réception du F.U.K!! De taille correcte, mais demandant tout de même à grossir un peu (65cm/3kg), elle sera, comme tous les autres poissons capturés, remise bien évidemment à l'eau avec tout le respect dû à son rang. Les minutes passent, une demi-douzaine de brêmes viennent aggraver la crise du logement qui sévit dans la bourriche, quand soudain, une petite touche sensible, insignifiante se manifeste : donc petit ferrage, petit rembobinage et tout à coup c'est le rush! Putain,c'est quoi ce machin?!! Un barbeau peut-être, ou une carpe alors! Et bien non: c'est une anguille, et quelle anguille!A peu près 3kg et 95cm de longueur! A l'heure ou tout le monde parle du recul de l'espèce et de sa quasi extinction, en taper une en plein jour à 11h du mat', ça tient du miracle,non?
Magnifique conclusion pour cette partie de pêche au bord d'un Rhône limpide et ensoleillé avec vue sur l'A7, s'il vous plaît, qui a duré à peu près 4h.
Tous les poissons ont été capturé bien sûr au feeder avec des bas de ligne en 22/00 et avec un panaché asticots rouges/vers de terreau. En ce qui concerne l'amorce employée, il s'agit de la Sensas Feeder mélangée à du parmesan et 1/2 l d'asticots rouges.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

il n'y a pas de texte c'est dommage j'aimerai bien savoir avec quel type d appats vous avez pris tous ces poissons merci

remi a dit…

Énorme ton texte couze.je te felifiste!!!

johnny H. a dit…

ah que grave litteraire le texte de la matinée, peut être que moi même tout seul avec mon parolier même pas je ferai aussi bien !
respect le FUK §

Johnny H.

heera a dit…

je vous aime les deux couz

remi a dit…

bon johnny H on t aime bien mais devient moderne STP, aujourd'hui c est michael J