Tout a commencé la veille :
J'étais parti pêché en fin d'après-midi le vendredi 14, confiant et plein d'espoir, un soleil d'enfer, pas grand-monde en ville, tout se présentait pour le mieux! Arrivé sur les quai de Saône, pas de place pour se garer! Je tourne dans St Georges, rien, je reprends le quai, toujours rien! La roue avait tourné, donc je continue jusqu'aux Subsistances et trouve enfin à me garer. Je commence à m'installer quand arrive une jeune femme de l'est avec ses 3 gosses et son clébard qui, bien évidemment se jette littéralement sous mes cannes!!! Self-control à bloc, je reste Zen et renonce à mes envie de lapidation du pauvre animal ainsi que de sa propriétaire qui ne trouve rien de mieux que de dire à ce qui lui servait de progénitures de se tremper afin de se rafraîchir comme dans une pub pour Hollywood Chewing-gum!!! J'adopte donc la position du lotus dans mon puissant cerveau, et elle fini par s'arracher. S'en suit une longue série de casses qui se solde par une cuisante brecouille et une grosse colère largement exprimée lors du retour, au volant de mon fabuleux véhicule qui sent violemment le poisson!!
De retour à ma base je jure de me venger dès le lendemain et mets mon réveil pour 4h!!
Debout à 3h53, l'oeil vif et le pelage luisant, je me prépare tel Rambo avant un carnage en bonne et due forme et part vers le lieu de la vengeance, Mazarick, encore endormi en ce 15 Août à 5h30.
En action de pêche sur le coup de 6h, je dois attendre 3 bon quarts d'heure avant d'enregistrer la première touche occasionnée par une petite brème.
10mn plus tard, je suis en train de ramener un herbier de plusieurs tonnes quand mon moulin se met à gémir et m'indique un départ fulgurant!! Branle-bas de combat ! Une lutte féroce s'engage alors entre l'homme et la bête, s'inscrivant naturellement dans la lignée des récits mythologiques grecs et romains, lequel combat, long d'une dizaine de minutes, prendra fin suite à la reddition d'une belle carpe commune d'un poids estimé à 5 ou 6 kg!!
Mon honneur est lavé! Aux suivants!
Coup sur coup, en l'espace de 5mn, je hisse 3 belles brèmes dont une particulièrement développée, à l'image de l'auteur de sa capture, puis la magie s'en va et les touches cessent.
A 8h30, le matériel plié et chargé dans la fishingurbanmobile, je prends quelques clichés de ma session et demande à un pêcheur moins chanceux de bien vouloir prendre ma courge en photo avec ma carpe, relâche les valeureux adversaires de la matinée et prends la route du retour les cheveux(courts) au vent et le poing tendu! Veni, vidi,vici !!!!
J'appelle cela LA justice!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire