Un vent à décorner les bœufs!!
Connaissez-vous des mecs assez bargeots pour aller pêcher au feeder en plein vent du nord?
Maintenant,oui!!
Motivés à bloc par notre pêche de la veille, nous nous rendons sur l'un des plus hauts lieux de villégiature du barbeau français qu'est notre Gerland national, barda sur les épaules, cannes en main et bille en tête.
Objectif ce soir: éclater le score de la veille! Putain, j'aurais pu être commercial dans une boîte américaine ou chez France Télécom!!
A peine arrivés sur spot, nous faisons passer les mecs du stand de Ferrari pour des apprentis de par notre célérité et notre efficacité à nous mettre en action, appareil à portée de main et lignes tendues.Menu non diététique pour nos amis ce soir composé uniquement de comté doux en directe provenance d'une fromagerie du Buget spécialement sélectionné par mes soins! Merde, on s'fout pas de la gueule des poiscailles quand même!Respect,quoi!! Et ça paie :
Méchant départ pour le couz qui se déroule pour le mieux, assisté de son fidèle cousin armé d'une épuisette et d'un Coolpix , quand , d'un geste machinal, je mate en direction de mes lignes,et je vois ma canne en train de faire la bascule! Je hurle, je coupe l'appareil et je galope tel Hussein Bolt coursé par une harde de sangliers génétiquement modifiés et en rut!!!Je rattrape la gaule,mais bien sûr le fil cède quand même !!!Normal, c'était ma canne!! Quoiqu'il en soit, le combat mené par le couz se solde par un bel adversaire allongé sur le très prisé tapis de réception du légendaire Fishing Urban Klubb! Et d'un!
J'm'en fous!!!J'me vengerais! Du coup, c'est Rémi qui venge l'honneur familial en tractant le plus gros spécimen que nous ayons extrait de notre "Amazone" lyonnais et en le mettant au sec après quelques milliers de kilocalories cramées à la force du bras(rassurez-vous, le cousin en a 2!), et 8 bonnes minutes de baston!! Force et honneur!! Telle est la devise du FUK et telle elle restera!!!!!
Récidive de notre cousin national mais à la différence près que ce barbeau, moins con que que la moyenne de toute évidence, s'enroule autour d'un poteau électrique sous-marin et contraint le malheureux pêcheur à exploser la ligne, de rage!!! Barbeau 1-Rémi 0!!!!
C'est donc à moi que revient la lourde mais néanmoins glorieuse responsabilité d'imposer la supériorité de l'homme sur l'animal! Chose que je m'empresse de faire en capturant coup sur coup 2 mâles de taille respectable qui finiront avec leurs compères immortalisés sur la carte mémoire du FUK.
Ainsi se termine la session, écourté par des obligations matrimoniales!
Je sais, ça ne voit pas, mais nous ne sommes que des hommes, je le jure!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire